Excel pour Office 365 - Niveau intermédiaire


Devenez opérationnel(le) sur Excel !

Cette formation Excel pour Office 365 – Niveau Intermédiaire vous aidera à approfondir vos compétences. Vous apprendrez à créer des tableaux croisés dynamiques, utiliser des fonctions complexes et automatiser certaines tâches. Le but est de rendre votre utilisation d’Excel plus efficace et professionnelle

Cette formation inclut un module de préparation à la certification TOSA.

L'accompagnement avant tout

Chez E-FORMA CAMPUS, même en ligne, vous n'êtes jamais seul(e). Vous pouvez contacter l’équipe pédagogique à tout moment par mail ou téléphone pour poser vos questions, lever un doute ou demander un conseil.
Un accompagnement humain et réactif est prévu tout au long de votre parcours pour vous aider à avancer à votre rythme.


Programme

  • 1.1. Présentation de la formation
  • 1.2. Utiliser les fichiers de la formation
  • 2.1. Se déplacer à l’aide des raccourcis clavier
  • 2.2. Utiliser la poignée de recopie
  • 2.3. Déplacer ou dupliquer une feuille de calcul
  • 2.4. Constituer un groupe de travail
  • 2.5. Enregistrer au format PDF
  • 2.6. Exercice 1 – Connaissance de l’environnement
  • 2.7. Correction 1 – Connaissance de l’environnement
  • 3.1. Coller et transposer les valeurs
  • 3.2. Coller en effectuant une opération
  • 3.3. Exercice 2 – Collage spécial
  • 3.4. Correction 2 – Collage spécial
  • 4.1. Faire des calculs en utilisant les différents types de références
  • 4.2. Les fonctions par catégories
  • 4.3. Qu’est-ce que la fonction SI
  • 4.4. Fonction SI
  • 4.5. Fonction SI imbriquée
  • 4.6. Fonction SI.CONDITIONS
  • 4.7. Fonction SI.MULTIPLE
  • 4.8. Fonction NB.SI
  • 4.9. Fonction OU
  • 4.10. Fonction ET
  • 4.11. Fonction SOMME.SI
  • 4.12. Fonction MOYENNE.SI
  • 4.13. Utiliser les cellules nommées
  • 4.14. Faire des calculs avec un groupe de travail
  • 4.15. Comprendre les fonctions grâce à l’aide en ligne
  • 4.16. Exercice 3 – Effectuer des calculs
  • 4.17. Correction 3 – Effectuer des calculs
  • 5.1. Utiliser la mise en forme conditionnelle
  • 5.2. Insérer un SmartArt
  • 5.3. Exercice 4 – Mise en forme
  • 5.4. Correction 4 – Mise en forme
  • 6.1. Exercice 5 – Supplémentaire 1
  • 6.2. Correction 5 – Supplémentaire 1
  • 7.1. Exercice 6 – Supplémentaire 2
  • 7.2. Correction 6 – Supplémentaire 2
  • 8.1. Trier et filtrer les données d’un tableau
  • 8.2. Rechercher et remplacer les données d’un tableau
  • 8.3. Utiliser Sous-total
  • 8.4. Utiliser la consolidation
  • 8.5. Mettre sous forme de tableau
  • 8.6. Enoncé Exercice 7 – Gestion des listes de données
  • 8.7. Correction Exercice 7 – Gestion des listes de données
  • 9.1. Créer un premier tableau croisé dynamique
  • 9.2. Créer un tableau croisé dynamique 2 dimensions
  • 9.3. Créer un tableau croisé dynamique 3 dimensions
  • 9.4. Utiliser les segments pour filtrer les données
  • 9.5. Synthétiser les données sur une période
  • 9.6. Mettre à jour les données d’un tableau croisé dynamique
  • 9.7. Compter le nombre d’occurrences
  • 9.8. Modifier le style d’un tableau croisé dynamique
  • 9.9. Faire apparaître la liste de champs
  • 9.10. Graphique croisé dynamique
  • 9.11. Enoncé Exercice 8 – Gestion des Tableaux Croisés Dynamiques
  • 9.12. Correction Exercice 8 – Gestion des Tableaux Croisés Dynamiques
  • 9.13. Projet – Tableau croisé dynamique d’une gestion de stock
  • 10.1. Connaître les différentes extensions de fichier Excel
  • 10.2. Choisir le format de fichier
  • 10.3. Ouvrir un classeur au format xls et l’enregistrer en xlsx

Modalités d'évaluation

  • Auto-évaluation sous forme de questionnaires
  • Exercices sous formes d’ateliers pratiques
  • Questionnaire de positionnement & Evaluation à chaud.

Moyens pédagogiques et techniques

La formation est accessible en ligne, mêlant apports théoriques, cas pratiques et vidéos pédagogiques. Une assistance pédagogique est disponible à distance (email et téléphone). Les conditions techniques requièrent une connexion Internet et un terminal numérique (ordinateur ou tablette). L’évaluation comprend des auto-tests, des mises en situation et une appréciation à chaud des acquis.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de contacter notre référent JP Piraux (jp.pireaux@formagroupe.fr)


  • 100% en ligne
  • Tarif 200 € TTC

    Le règlement s'effectue en ligne. Un lien vous est envoyé avec la facture. Possibilité de payer par carte bancaire, via Paypal ou en 4X sans frais via Paypal.

  • Nombre d’heures de formation 3h
  • Durée 6 mois d'accès la formation
  • Niveau Intermédiaire

Objectifs

  • Utiliser des fonctions avancées d’Excel pour des analyses précises.
  • Créer et manipuler des tableaux croisés dynamiques complexes.
  • Optimiser la mise en forme et la gestion des données.
  • Automatiser des tâches courantes avec des outils avancés comme la mise en forme conditionnelle.

Matériel requis

  • Un ordinateur ou une tablette avec connexion Internet
  • Un accès à la plateforme en ligne EFC (inclus)
  • Navigateur Internet à jour
  • Casque audio conseillé pour une meilleure expérience